Carnet des nominations du 22 juillet 2013

Carnet des nominations du 22 juillet 2013 Philippe Barrois chez Novartis - Alexandre de Juniac chez Air France-KLM - Marwan Lahoud au Gifas - Benoît Legrand chez ING - Karim Michel Sabbagh chez SES.

Philippe Barrois chez Novartis

Philippe Barrois, 55 ans, est nommé président de Novartis France. Il prendra ses fonctions le 1er novembre prochain. Diplômé de l'Ecole nationale vétérinaire d'Alfort, il est par ailleurs titulaire d'un MBA de HEC. Il rejoint le groupe Novartis en 1986 et y occupe différents postes. Il dirige jusqu'à présent la filiale italienne du groupe pharmaceutique.

Alexandre de Juniac chez Air France-KLM

Alexandre de Juniac, 50 ans, est nommé PDG d'Air France-KLM. Enarque et polytechnicien, il commence sa carrière au conseil d'Etat. Il a par ailleurs travaillé chez Thales, où il a notamment dirigé l'Asie, l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Amérique latine. En 2009, il devient directeur de cabinet de Christine Lagarde, au ministère de l'Economie. Il occupait le poste de PDG d'Air France depuis 2011. Frédéric Gagey le remplace à son poste.

Marwan Lahoud au Gifas

Marwan Lahoud, 47 ans, est élu président du Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (Gifas). Ce polytechnicien, ingénieur de l'Isae a débuté sa carrière au sein de la Direction générale de l'armement (DGA). Il intègre Aérospatiale en 1998. En 2000, à la création d'EADS, il devient senior vice president mergers and acquisitions. De 2003 à 2007, il dirige MBDA. Depuis 2012, il dirige EADS France.

Benoît Legrand chez ING

Benoît Legrand, 44 ans, est nommé PDG d'ING en France. Cette nouvelle entité regroupe ING direct, qu'il dirigeait jusqu'alors, et ING Commercial Banking. Diplômé de l'université de Louvain et de la London School of Economics, il intègre la banque Bruxelles Lambert (future ING Belgique) en 1994. Il occupe différentes postes en Belgique, mais aussi en Pologne et à Singapour. En 2010, il est nommé PDG d'ING direct en France. Il est remplacé à ce poste par Sophie Heller, diplômée de l'Essec.

Karim Michel Sabbagh chez SES

Karim Michel Sabbagh, 49 ans, est nommé directeur général de SES. Il pendra ses fonctions le 1er septembre et deviendra président en avril 2014. Il est titulaire d'un bachelor en gestion d'entreprise, d'un MBA de l'université américaine de Beyrouth et d'un doctorat en de l'American Century University au Nouveau-Mexique. Professeur pour l'innovation et le management technologique, il siège au conseil académique de l'Ecole de management international à l'Ecole des Ponts.  Il a par ailleurs  a dirigé les opérations et la stratégie de Leo Burnett au Moyen-Orient . A partir de 1998, il a été associé principal de Booz & Company à Dubaï. Depuis avril 2011, Karim Michel Sabbagh est membre du conseil d'administration de SES, ainsi que de son comité d'audit et de risque.

 Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr

Autour du même sujet

Carnet des nominations du 22 juillet 2013
Carnet des nominations du 22 juillet 2013

Philippe Barrois chez Novartis Philippe Barrois, 55 ans, est nommé président de Novartis France. Il prendra ses fonctions le 1er novembre prochain. Diplômé de l'Ecole nationale vétérinaire d'Alfort, il est par ailleurs titulaire d'un MBA...

Annonces Google