Carnet des nominations du 12 novembre 2013

Carnet des nominations du 12 novembre 2013 Arnaud Breuillac chez Total - Philippe Capron chez Veolia Environnement - Marc-Antoine Lucchini chez Sanofi - Frédéric Michelland chez Latécoère.

Arnaud Breuillac chez Total

Aurnaud Breuillax, 55 ans, est nommé directeur général de la branche exploration-production de Total. Diplômé de l'Ecole centrale de Lyon, il rejoint le groupe pétrolier dès 1982. Il travaille alors en France mais aussi à Abu Dhabi, en Angola, en Indonésie et au Royaume-Uni. De 2004 à 2006, il dirige en Iran la direction du Moyen-Orient. En 2006, rejoint le comité de direction de la branche exploration-production, comme directeur Europe et Asie Centrale. Depuis 2010, il dirige le Moyen-Orient au sein de la branche.

Philippe Capron chez Veolia Environnement

Philippe Capron, 55 ans, est nommé directeur général adjoint en charge des finances. Passé par Sciences Po, HEC et l'Ena, il commence chez Sacilor avant d'intégrer, en sortant de l'Ena en 1995, l'inspection des finances. En 1989, il travaille au sein de la banque Duménil Leblé, dont il devient directeur général. Après avoir occupé le poste de vice-président de Bain & Company, il intègre le groupe Euler et devient PDG d'Euler SFAC en 1998. Deux ans plus tard, il rejoint Usinor, qui deviendra Arcelor. En 2006, il devient directeur financier du groupe métallurgique, un an avant d'être embauché par Vivendi. En parallèle de cette nomination, il rejoint le comité exécutif du groupe.

Marc-Antoine Lucchini chez Sanofi

Marc-Antoine Lucchini, 48 ans, est nommé directeur général de Sanofi France. Diplômé de biochimie à l'université de Nice, il rejoint Cassenne (groupe Sanofi) dès 1989, puis rejoint Marion Merrel Dow. En 1996, il part aux Etats-Unis, travailler aux études de marché et au marketing pour le compte de la filiale américaine du groupe. En 2002, c'est Sanofi Espagne qu'il rejoint, comme directeur des opérations oncologie puis cardio-métaboliques. En 2008, nouvelle destination : il prend la direction générale de la filiale égyptienne. Puis, en 2011, il revient dans la péninsule ibérique au poste de PDG Espagne et Portugal.

Frédéric Michelland chez Latécoère

Frédéric Michelland, 47 ans, est nommé président du directoire de Latécoère. Diplômé de l'IEP de Paris, il est aussi titulaire d'un mastère de finance et un MBA de l'Insead. Il débute sa carrière chez JP Morgan et chez SG Warburg, à New York, Paris, Francfort et Londres. Il rejoint ensuite le groupe Suez, où il occupera entre autres les postes de directeur de la communication financière et de directeur du contrôle de gestion. En 2006, il rejoint Nexans, où il est actuellement directeur général adjoint en charge de l'activité haute tension et câbles sous-marins et des zones Amérique du Nord et Amérique du Sud.

 Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvements_at_benchmark.fr