Carnet de nominations du 23 avril

Patricia Barrière chez Malakoff Médéric - Bruno Bensasson chez EDF - Caroline Courtin chez BNP Paribas - Alexandre de Navailles chez Hertz...

Patricia Barrère chez Malakoff Médéric

Malakoff Médéric annonce la nomination de Patricia Barrère au poste de directrice marketing. Diplômée du Centre des hautes études d'assurance, elle débute son parcours professionnel en 1984 chez General Accident avant de rejoindre Eurosept Associés puis Allianz où elle a notamment été directrice marketing produits et services. Elle intègre Generali en 2008 au poste de directrice de la promotion des ventes. Elle y était jusqu'alors directrice du marketing, en charge de la direction marque et RSE.

Bruno Bensasson chez EDF

Bruno Bensasson, 46 ans, est le nouveau directeur du pôle énergies renouvelables d'EDF. Diplômé d'X Mines, il a notamment été directeur des études économiques à la direction de la stratégie et du développement de Suez puis directeur de la stratégie et du développement durable. il était jusqu'à présent directeur général d'Engie Afrique.

Caroline Courtin chez BNP Paribas

Caroline Courtin est nommée responsable diversité et inclusion de BNP Paribas. Diplômée de l'IEP de Strasbourg, elle intègre BNP Paribas en 1995 pour travailler dans un premier temps dans des activités de banque d'affaires. En 2006, elle débute son parcours dans les RH du groupe. Elle a notamment été responsable des ressources humaines de BNP Paribas Investment Partners et DRH France de BNP Paribas Securites Services.

Alexandre de Navailles chez Hertz

A 43 ans, Alexandre de Navailles est nommé directeur général de Hertz France. Diplômé de l'université Paris Dauphine, il commence sa carrière chez UBS. Il rejoint Hertz en 2000 au poste de directeur de contrôle de gestion. Par la suite, il a occupé les fonctions de directeur du pricing pour l'Europe et de directeur financier pour l'Europe.

Les autres nominations de la semaine

  • Mathilde Ferriol est officiellement nommée DPO de Vectaury
  • Thierry Gendre est nommé directeur qualité de Daher
  • Mariana Leff devient responsable communication et marketing d'IFS France

Retrouvez ici toutes les nominations. Si vous souhaitez nous faire part de mouvements, écrivez-nous à nominations@journaldunet.com.

Annonces Google