Les nominations de la semaine du 21 avril 2009

Guy Baruchel et Benoît Ribadeau-Dumas chez Thales - Julien Laporte chez FortéPharma - Eric Licoys, Guillaume Prot et Olivier de la Chaise chez Moniteur - Stéphane Billard chez JWT.

Guy Baruchel et Benoît Ribadeau-Dumas chez Thales


Guy Baruchel est diplômé de l'Ecole supérieure d'électricité et titulaire d'un MBA de l'Insead. Il intègre Thomson-CSF en 1975. En 2002, il rejoint la division Naval en tant que directeur général France. Depuis 2005, il était vice-président de la business line "Systèmes sous-marins".

Benoît Ribadeau-Dumas, 36 ans, est un ancien élève de l'Ecole polytechnique et de l'ENA. Après un début de carrière au Conseil d'Etat, il devient en 2002 conseiller technique en charge de la réforme de l'Etat et de décentralisation au cabinet du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin. Il rejoint Thales en 2004 en tant que directeur du développement. Depuis 2006, il était directeur européen de l'activité Air Traffic Management Systems.

Julien Laporte chez FortéPharma

Julien Laporte, 34 ans, est nommé directeur général de Forté Pharma. Diplômé de l'ESC Reims, il commence sa carrière chez Danone comme chef de produit en Espagne. En 2000, il rejoint L'Oréal au poste de responsable marketing Grande Europe pour Garnier. Après différents postes à l'international, il dirigeait, depuis 2006, la division grande consommation de L'Oréal en Turquie.

Eric Licoys, Guillaume Prot et Olivier de la Chaise chez Moniteur

Le groupe de presse Moniteur change de mode de gouvernance et démet son président du directoire - Jacques Guy - de ses fonctions. Il est remplacé par Eric Licoys, qui devient président du conseil d'administration. Guillaume Prot devient administrateur-directeur général. Olivier de la Chaise est promu directeur général délégué.

Eric Licoys, 71 ans, a administré plusieurs entreprises, dont la Compagnie Financière Barclays et le Fonds Partenaires Gestion (groupe Lazard). Il a également été directeur général puis président du groupe Havas de 1997 à 2002, date à laquelle il a intégré le groupe Moniteur, en qualité de président du conseil de surveillance.

Guillaume Prot, 53 ans, est diplômé de l'IEP Paris et de l'Essec. Il a travaillé pour Arthur Andersen puis à la régie Manchette Publicité avant de rejoindre IP France. En 1998, il devient directeur général de Giraudy. En 2004, il est nommé directeur des opérations de Viacom Outdoor Europe, qui devient CBS Outdoor. Il a intégré le groupe Moniteur en janvier.

Olivier de la Chaise, 44 ans, est diplômé de l'ISG. Il débute comme courtier aux Lloyd's en 1987. L'année suivante, il rejoint Le Figaro en tant que responsable commercial, puis le Moniteur du Commerce International en 1991 comme éditeur. En 1998, il est recruté par le groupe Moniteur pour exercer les fonctions de directeur de l'information sur les marchés puis d'éditeur. En 2007, il était nommé directeur général adjoint construction puis directeur général adjoint.

Stéphane Billard chez JWT

Stéphane Billard est nommé directeur général adjoint de l'agence de publicité JWT Paris. Diplômé de l'Institut supérieur de gestion, il débute sa carrière en 1989 chez Publicis Conseil. En 1996, il rejoint Young & Rubicam comme consultant. L'année suivante, il rejoint JWT Paris en tant que directeur de clientèle, avant de devenir associé.

 


 Les nominations de la semaine précédente 

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr

Annonces Google