Les nominations de la semaine du 21 juillet 2009

Jean-Laurent Granier chez Axa - Pierre Clavel chez GDF Suez - Nathalie Balla chez La Redoute - Catherine Touvrey chez Macif.

Jean-Laurent Granier chez Axa

Suite au départ en retraite de Jean-Raymond Abat, Jean-Laurent Granier est nommé au poste de directeur général de la région Méditerranée - Amérique Latine d'Axa. Il prendra ses fonctions au 1er janvier 2010. Diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'ENSAE, il rejoint l'UAP en 1990 jusqu'à la fusion avec Axa en 1997. Il est  nommé responsable des activités vie en 2000, puis directeur général d'Axa Particuliers/Professionnels en 2002. Il est par ailleurs membre de l'Institut des Actuaires Français.

Pierre Clavel chez GDF Suez

Dans le cadre de la réorganisation de la branche Energie Europe et International de GDF Suez, Dirk Beeuwsaert est nommé directeur général adjoint, et Pierre Clavel, Senior Executive Vice President, est son adjoint. 5 responsables sont également nommés pour chacune des grandes régions : Sophie Dutordoir, CEO et President Benelux & Germany, Stéphane Brimont, CEO et President Europe, Jan Flachet, CEO et President Latin America, Guy Richelle, CEO et President Middle East-Asia & Africa et Zin Smati, CEO et President North America.

Ancien élève de l'Ecole polytechnique et de l'Ecole des mines de Paris, Pierre Clavel débute dans l'ingénierie et la maîtrise d'ouvrage d'installations gazières et de production thermique chez GDF et EDF. Il est nommé directeur à la direction transport de Gaz de France en 1997, puis directeur du groupement des centres des régions Centre Auvergne et Limousin d'EDF GDF services en 1999. Il est nommé successivement directeur des approvisionnements en gaz naturel en 2002, directeur délégué de la direction négoce et responsable des approvisionnements en gaz naturel en 2003, puis en 2004 responsable de la branche international de Gaz de France. Depuis 2008, il était membre du comité exécutif en charge de la division Europe de la branche énergie Europe et internationale.

Nathalie Balla chez La Redoute

Suite au départ de Nicolas Bernard, Nathalie Balla, 41 ans, est nommée directeur général de La Redoute, tandis que l'actuel président-directeur général de Redcats, Jean-Michel Noir prend la présidence de La Redoute. Diplômée de l'ESCP-EAP, Nathalie Balla est entrée chez Karstadt Quelle dont elle devient le directeur général Suisse et Autriche en 1996. Elle prend ensuite la direction de Quelle Versand, en Suisse, puis est nommée responsable des affaires internationales en 2001. Elle était directrice générale de Robert Klingel Europe depuis 2005.

Catherine Touvrey chez Macif

Catherine Touvrey, 40 ans, est nommée directeur général de Macif-Mutualité. Ancienne élève de l'ESC Reims, elle commence sa carrière en tant que responsable du service fédéral de garantie à la Fédération des Mutuelles de France en 1991. Elle rejoint le groupe Macif en 1994 par le groupe au poste de responsable de la gestion et de la coordination technique de l'activité prévoyance, puis est nommée responsable gestion et technique prévoyance et santé chez Macif-Mutualité en 2000. Elle est promue directeur des opérations d'assurance de Macif-Mutualité en 2002, puis devient directeur de la prévoyance individuelle de Macif en 2005, puis prend également en charge la direction de l'activité services à la personne en 2007.

Les nominations de la semaine précédente 

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr

Annonces Google