Carnet des nominations du 10 janvier 2012

Christophe Bonnard chez Sogeti - Guy Bourreau chez Cabasse - Bertrand Hebert chez l'Apec -Antoine Vivien chez HP.

 

Christophe Bonnard chez Sogeti

Christophe Bonnard, 37 ans, est nommé directeur général de Sogeti France. Ce diplômé d'HEC et de l'Ena a débuté sa carrière à l'inspection générale des finances. Il a ensuite été rapporteur de la commission consultative des marchés auprès du commissariat à l'énergie atomique puis de la commission des marchés d'aéronautique, de mécanique, de matériels électriques et d'armement de l'Etat. De 2004 à 2007, il occupe successivement les fonctions de rapporteur général de la commission de réforme de la taxe professionnelle puis de chef du bureau de synthèse de la direction de la législation fiscale. Il assume ensuite la fonction de conseiller pour la politique fiscale aux cabinets d'Eric Woerth et de Christine Lagarde, et ce jusqu'en 2009. Plus récemment, Christophe Bonnard a été directeur adjoint du cabinet de Christine Lagarde et de François Baroin, ministres de l'Economie, des Finances et de l'Industrie. Il avait en charge les affaires internationales et européennes, le financement de l'économie et de la politique macroéconomique.

 

Guy Bourreau chez Cabasse

Guy Bourreau, 56 ans, est nommé directeur général de Cabasse, société spécialisée dans les technologies de reproduction haute-fidélité du son. Ce diplômé de l'Essec et de l'Insead a occupé plusieurs postes à hautes responsabilités, parmi lesquels la fonction de directeur général adjoint de Canon Photo Vidéo et de directeur marketing de Canon Communication & Image France. Il a également été directeur de Kodak Professionnel France et Benelux ainsi que chef des ventes et du marketing département Audio-Video Pro chez 3M France. C'est en 2007 qu'il a rejoint Cabasse en tant que directeur général adjoint de la société dont Canon Europe a fait l'acquisition en octobre 2006.

 

Bertrand Hebert chez l'Apec

Bertrand Hébert, 58 ans, est nommé directeur général de l'Apec, par intérim. Ce diplômé en sciences humaines a débuté sa carrière au sein de la fonction publique hospitalière. Il a rejoint l'Apec en 1988 au sein du centre d'Amiens, en tant que consultant. Il a créé celui de Compiègne en 1992 avant d'être nommé, en 1994, délégué régional Poitou-Charentes et Limousin. En 1996, il prend en charge la délégation régionale Bretagne, direction qui s'est progressivement élargie à l'ensemble de l'Ouest de la France. Depuis juin 2010, il avait en charge la direction du développement des activités institutionnelles rattachée au directeur général.

 

Antoine Vivien chez HP

Antoine Vivien est nommé secrétaire général et vice-président d'HP France. Ce diplômé de l'Institut supérieur de commerce de Paris et titulaire d'un executive programme de l'Insead a dirigé plusieurs business units d'HP sur la France et en Europe. Il a notamment passé huit ans à la direction de la division IPG imagerie et impression d'HP France. En plus des fonctions relatives au secrétariat général, il devra coordonner les activités "corporate" d'HP France et manager la communication institutionnelle et interne, il animera les activités du comité de direction et garde aussi la coresponsabilité de l'initiative stratégique "One-HP".

 Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.