Comment apporter de la valeur sur les réseaux sociaux ?

Il faut se demander chaque jour : "Qu’est-ce-que j’ai lu qui pourrait intéresser les gens avec qui je suis connecté ?". © Capture d'écran Facebook / JDN
Il faut se dire tous les jours : "Qu’est-ce-que j’ai lu qui pourrait être intéressant pour les gens avec qui je suis connecté ? Est-ce-que je peux partager un article avec cette personne ?". "On peut donc soit rédiger un contenu en apportant son opinion, soit partager un article pertinent qui pourrait enthousiasmer votre employeur ou votre futur employeur", estime Aurélien Boutaudou. Comme toute relation sociale, les relations sur les réseaux sociaux doivent être subtiles et apporter une réelle valeur ajoutée.
Lorsque l’on souhaite développer sa présence en ligne, il est important de prendre du recul et avoir une vision globale de tout ce qui nous identifie sur le web. Il ne s’agit pas de rester figé sur un réseau social pour augmenter sa notoriété sur celui-ci mais de participer en évitant, cependant, toutes les assertions un peu trop radicales.
Suggestions de contenus