LegalPlace.fr lève 6 millions d'euros pour les services juridiques aux PME

LegalPlace.fr lève 6 millions d'euros pour les services juridiques aux PME La legaltech effectue sa deuxième levée de fonds avec pour objectif de se lancer sur des nouveaux canaux de commercialisation et de développer de nouveaux produits.

LegalPlace.fr lève six millions d'euros auprès de Day One Entrepreneurs & Partners, AFIR et la BPI. La start-up avait déjà levé un million d'euros en février 2018. LegalPlace.fr est une legaltech, une plateforme qui offre des services juridiques digitaux aux PME et TPE (création d'une société, rédaction d'un contrat de travail…). La start-up créée en 2016 affiche un chiffre d'affaires multiplié par sept en dix-huit mois et revendique plus de 100 000 clients depuis son lancement.

Pour Racem Flazi, CEO et co-fondateur de LegalPlace.fr, cette nouvelle levée de fonds aura pour objectif "d'accélérer sur deux fronts : la commercialisation et la R&D". En matière de commercialisation, LegalPlace.fr compte se lancer sur de nouveaux canaux d'acquisition. Les potentiels clients ne seront plus seulement recrutés sur le web (via le référencement par exemple) mais via des "partenariats" avec des "prescripteurs" comme les experts-comptables qui pourront réorienter leurs propres clients vers les services de LegalPlace.fr.

Un nouveau service pour le CSE                                                                                 

Pour la R&D, LegalPlace.fr compte accompagner ses clients dans la mise en place d'un comité social et économique (CSE) qui sera obligatoire pour toutes les entreprises de plus de 11 salariés le 1er janvier 2020. Selon Racem Flazi, d'ici "fin août ou début septembre", LegalPlace.fr permettra aux entreprises d'éditer le protocole d'accord préélectoral (PAP), document qui encadre la création d'un CSE. La plateforme permettra aussi d'organiser le vote électronique des salariés. Le CEO annonce enfin vouloir "introduire l'IA" dans ses services pour "extraire les données des contrats existants". Un projet qui pourrait voir le jour à la fin de l'année.

LegalPlace.fr compte actuellement 50 salariés, l'objectif étant de passer à 70 collaborateurs fin 2019. Les profils visés sont des anciens avocats, des ingénieurs ainsi que des spécialistes du marketing.

Et aussi

LegalPlace.fr lève 6 millions d'euros pour les services juridiques aux PME
LegalPlace.fr lève 6 millions d'euros pour les services juridiques aux PME

LegalPlace.fr lève six millions d'euros auprès de Day One Entrepreneurs & Partners, AFIR et la BPI. La start-up avait déjà levé un million d'euros en février 2018. LegalPlace.fr est une legaltech, une plateforme qui offre des services...