Tous les articles Management

    Avril 2014

    30 avril
    29 avril
    28 avril
    25 avril
    24 avril
    23 avril
    • Pour les directeurs achats, il est temps de saisir l’opportunité

      Chronique de Franck Le Tendre, SynerTrade
      C'est dans les plus grandes crises que surgissent les plus grandes opportunités. Pour les directeurs achats, toujours en quête de reconnaissance de leur fonction et d'une place au sein du conseil d'administration, c'est le moment ou jamais de passer à la vitesse supérieure.

    • PNL : un passage obligé pour savoir interagir avec autrui ?

      Chronique de Pauline Lalangue, Paulinelalangue.fr
      Moins de temps, moins de moyens couplés à plus de pression et des objectifs élevés ont entraîné une crise de la communication au sein des entreprises. La PNL (programmation neuro-linguistique) est-elle la solution incontournable pour instaurer une communication efficace ?

      22 avril
      18 avril
      17 avril
      16 avril
      • Et si, avec le numérique, toutes les entreprises étaient des PME

        Chronique de Patrick Richard, .
        Les entreprises se transforment pour plus de simplicité, de souplesse et d'agilité avec le numérique pour donner des ailes à leur développement. Elles conjuguent transversalité des métiers souvent en mode projet avec plus de moyens et d'indépendance donnés à chaque métier afin qu'il soit plus performant commercialement et opérationnellement. L'idée ici est d'aller plus loin et de penser un modèle organisationnel agile pour les entreprises comme si les grands groupes étaient un ensemble de PME.

      • Les meilleurs métiers de 2014... et les pires

        Environnement de travail, stress, exigence physique, salaire... Découvrez les meilleurs jobs de 2014 aux Etats-Unis.

        • GPEC : vers les RH territorialisées ?

          Chronique de Philippe Dion, independant
          D’importants mouvements économiques, technologiques, démographiques bouleversent nos économies depuis plusieurs années. La fragilisation qui en a émergé a mené à une volonté d’anticipation des acteurs. Quid de la gestion des compétences ?

        • Pourquoi les salariés méritent-ils d’être chouchoutés ?

          Chronique de Pauline Lalangue, Paulinelalangue.fr
          Malmenés, stressés, menacés de plan social, pollués par les mails ou les problèmes personnels, les salariés ont des raisons de ne plus atteindre les objectifs fixés par la direction. Ils ne sont pas les seuls responsables. Et si les entreprises réalisaient qu’elles peuvent agir sur le moral des troupes pour booster leur compétitivité ?

        15 avril
        14 avril
        10 avril
        8 avril
        7 avril
        6 avril
        2 avril
        1 avril
        • Le conseil indépendant : souplesse et réactivité

          Chronique de Sébastien Bouchindhomme, esbey
          Le conseil indépendant répond à deux préoccupations : pouvoir disposer de capacités humaines complémentaires, sans se lier les mains par des embauches fermes et définitives. La persistance de la crise économique oblige les différents acteurs à se recentrer sur son cœur de métier.

        • Du bonheur en entreprise : les signes de reconnaissance

          Chronique d'Aurélie Judlin De Hemptinne, AJ2H CONSEIL
          Les exigences parfois difficilement conciliables que nous imposons à nos collaborateurs peuvent engendrer frustration et démotivation. Pour manager de manière harmonieuse, il est nécessaire d'intégrer la notion de signes de reconnaissance.