En savoir plus

Suggestions de diaporamas
» 

Une ville sortie du désert


the palm
Donnez votre avis sur les projets à Dubaï
Imaginez une ville construite au milieu du désert. 20 millions de mètres carrés, des canaux artificiels pour une promenade en gondole, un voyage au temps des dinosaures... City of Arabia est tout cela à la fois. Une ville nouvelle imaginée pour être le nouveau faubourg de Dubai. Après avoir construit les plus grandes îles artificielles au large de Dubai, les architectes investissent le désert.



L'audace de la modernité


City of Arabia est une ville du XXIe siècle construite par le groupe Galadari, entreprise familiale de deux frères émiratis, Ilyas et Mustafa. L'entreprise contrôle plusieurs sociétés dont une compagnie de taxis et un promoteur immobilier.

Les plus hauts gratte-ciels seront construits dans la ville nouvelle. Ainsi, 10 tours de 60 étages, 20 tours de 45 étages et une dizaine de tours de 30 mètres seront érigées. Des grandes entreprises et de luxueux appartements y prendront place avec des saunas, des salles de sports et des piscines intérieures. Une des tours, la Garrel Garden Tower, dessinée par l'architecte français Francis Gambert, sera ainsi haute de 320 mètres.

the world2
The World
City of Arabia se veut le centre-ville du vaste projet Dubailand, la zone de loisirs plus grande qu'Orlando aux Etats-Unis. Des stades, des parcs d'attractions, un "Dubai Universal Studios", un parc aquatique, des cinémas, les reproductions des monuments les plus célèbres du monde... Dubailand veut attirer les touristes du monde entier. La construction du "Disneyland" de Dubai a commencé et va s'étaler jusqu'en 2010.


Quelques chiffres

En 2005, Dubai a accueilli 6,2 millions de touristes

En 2010, la ville prévoit 15 millions de touristes.

En savoir plus www.cityofarabiame.com


» Votre avis sur les projets fous à Dubaï

» Tous les dossiers Dubaï