Jour de grève 2023 : quelles perturbations ce mardi 6 juin ?

Jour de grève 2023 : quelles perturbations ce mardi 6 juin ? Ce mardi 6 juin, les organisations syndicales appellent à une nouvelle journée de grève et de manifestations. RATP, SNCF, trafic aérien... quel impact sur les transports ?

La mobilisation sera-t-elle aussi massive que lors des premières journées d'action contre la réforme des retraites ? C'est peu probable. Quoi qu'il en soit, l'intersyndicale appelle à une quatorzième journée de grève et de manifestations ce mardi 6 juin, deux jours avant la présentation à l'Assemblée nationale de la proposition de loi du groupe Liot.

RATP, SNCF, aéroports... Les précédentes journées de grève ont pu perturber les réseaux de transport français. A quoi s'attendre ce mardi ?

Réseau SNCF "très légèrement pertubé"

"La circulation des trains SNCF voyageurs sera très légèrement perturbée mardi 6 juin en raison du mouvement social national interprofessionnel, avec 9 trains sur 10 en circulation en moyenne nationale et quelques adaptations possibles sur certaines lignes", prévient la compagnie ferroviaire dans un communiqué.

La SNCF invite ses clients à vérifier la circulation de leurs trains et correspondances la veille de leur trajet prévu, à partir de 17 heures. "Si vous êtes concerné par l'annulation de votre voyage en TGV ou Intercités vous serez contacté par mail ou SMS afin d'échanger votre billet pour un autre train ou l'annuler sans frais (à demander avant départ du train). Si votre train circule (un jour de grève), vous aurez la même possibilité", précise le réseau.

Trafic RATP "normal"

"Le trafic sera normal" sur l'ensemble du réseau, a indiqué la RATP. Suivez les infos trafic détaillées sur le bulletin général de la RATP, très régulièrement mis à jour.

Les aéroports de Paris-Orly, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux et Nantes perturbés

"Du lundi 5 juin dans la soirée au mercredi 7 juin à 6 heures du matin, le trafic aérien sera perturbé au départ et à l'arrivée des aéroports de Paris-Orly, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux et Nantes", prévient la Direction générale de l'aviation civile, précisant que "des annulations et des retards sont à prévoir".