Netbooster dope sa rentabilité opérationnelle en 2012

Netbooster  dope sa rentabilité opérationnelle en 2012 Le résultat d'exploitation du groupe a bondi en 2012 de 77,8% à 3,2 millions d'euros, représentant 9,4% de la marge brute, contre 5,1% l'année précédente.

Le groupe de communication interactive Netbooster vient de publier un chiffre d'affaires 2012 en hausse de 62,5% pour s'établir à 137,4 millions d'euros. Le résultat d'exploitation du groupe a également bondi de 77,8% à 3,2 millions d'euros, représentant 9,4% de la marge brute, contre 5,1%, un an plus tôt. Pour le groupe, il s'agit de la conséquence directe "du lancement réussi de nouvelles offres innovantes, élaborées en combinant les savoir-faire de Netbooster, à l'image de l'offre Smartsearch qui croise les expertises du groupe en search marketing et en display en temps réel." Le groupe explique également avoir réalisé une revue de son portefeuille clients pour "éliminer les contrats à faible profitabilité". Tous ces efforts ont permis à Netbooster de réduire sa perte nette à de 7 à 4 millions d'euros en 2012, en dépit de "l'amortissement linéaire des écarts d'acquisition, conformément aux normes comptables françaises."

"En 2013, Netbooster restera vigilant dans un environnement économique difficile en Europe." Le groupe veut poursuivre l'effort de restructuration entamé en 2012, au Royaume-Uni notamment, et développer son implantation au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, en s'appuyant notamment sur le contrat signé avec Emirates.