Olivier Sebag (Dentsu Aegis Network) "Agences et annonceurs ont une coresponsabilité en matière de data"

Le directeur général en charge des agences de création du groupe a fait le point dans #Media sur la restructuration impulsée et sa feuille de route 2018.

Nommé DG du groupe Dentsu Aegis Network France en charge des activités des agences de création , Olivier Sebag était l'invité de l'émission #Media., l'émission du JDN dédiée à l'actualité des médias et d'Internet qui passe au format mensuel en 2018. Celui qui chapeaute le destin des agences Isobar, gyro, mcgarrybowen et MKTG venait faire le point sur les premiers mois qui ont suivi sa prise de fonction. "Ma volonté a été de regrouper toutes ces forces au même endroit", explique-t-il. Mission accomplie avec désormais 160 personnes rassemblées dans les locaux de Courbevoie. Un moyen de faciliter la collaboration des talents en transverse.  "Isobar amène son expertise digitale, gyro celle relative au branding et mcgarrybowen au craft", détaille Olivier Sebag. Un outil maison a été développé pour identifier les talents et les agréger pour répondre de manière la plus juste possible aux appels d'offres reçus. 

Confronté à la concurrence grandissantes des éditeurs, Facebook et consorts au moment de capter les budgets des annonceurs, l'agence traditionnelle peut, selon Olivier Sebag, s'appuyer sur sa capacité à construire des marques dans la durée pour se démarquer. "Les collaborations entre marques et éditeurs se réduisent très souvent à du sponsoring de contenus culturels", illustre-t-il.  D'où le besoin d'intégrer l'agence dans la boucle.

Interrogé sur l'arrivée prochaine du RGPD, Olivier Sebag souligne qu'il était "temps de faire quelque chose" sous peine que le système implose. "Agences, annonceurs et sous-traitants ont une coresponsabilité en matière de traitement de la data (...) Les consommateurs sont prêts à partager leur donnée s'il y a un bénéfice clairement identifié derrière. L'assainissement par le RGPD est positif pour tout le monde car il nous obligera à apporter plus de valeur ajoutée." 

Et toujours :

Annonces Google