Dailymotion viserait finalement une levée de 50 millions d'euros

Dailymotion viserait finalement une levée de 50 millions d'euros Refusant de voir Dailymotion tomber dans les bras d'un acteur étranger, le gouvernement pourrait l'aider à lever des fonds.

Alors qu'il cherche un repreneur pour Dailymotion depuis plusieurs mois, France Télécom va peut être devoir se résoudre à rester propriétaire de la plate forme d'échange vidéo. Les Echos confirme en effet que le gouvernement bloque la revente du français à un groupe étranger, en l'occurrence Yahoo, avec lequel il était en négociation depuis plusieurs semaines (Lire l'article : Le rachat de Dailymotion par Yahoo a du plomb dans l'aile, du 24/04/13). "Nous ne voulons pas d'une absorption pure et simple par un portail Internet. Nous ne cherchons pas non plus à nous protéger contre une invasion américaine. Nous voulons juste que le noyau dur demeure Dailymotion", rapporte un collaborateur de Fleur Pellerin.

Faute de pouvoir trouver un repreneur industriel à l'étranger, Dailymotion chercherait finalement à lever 50 millions d'euros pour accélérer son développement et réaliser des acquisitions, notamment dans le mobile. Pour l'accompagner, le gouvernement pourrait lui réserver une part des 400 millions dont est doté le Fonds national pour la société numérique, géré par la BPI.