Yahoo acquiert un éditeur d'applications photo pour iOS

Yahoo acquiert un éditeur d'applications photo pour iOS Le rachat de l'éditeur de KitCam et PhotoForge va permettre d'apporter des améliorations à l'application mobile de Flickr.

Yahoo vient d'officialiser sur Twitter l'acquisition de GhostBird Software, la société à l'origine des applications de photographie pour iOS, KitCam, PhotoForge et PhotoForge2. Ces services doivent contribuer au développement de Flickr, justifie la firme américaine.

Alors que Kitcam apparaît comme un Instagram un peu plus poussé, avec son système de filtres et la possibilité d'ajuster la balance des blancs et l'exposition, PhotoForge se rapproche, lui, d'un Photoshop, permettant de redimensionner, ajuster et éditer des photographies a posteriori. Ghostbird explique dans une note de blog qu'aucune nouvelle mise à jour des applications n'est prévue et que celles-ci sont, de fait, retirées de l'App Store. Les utilisateurs les ayants déjà achetées pourront toutefois les récupérer via iCloud, si besoin.
 

Autour du même sujet

Yahoo acquiert un éditeur d'applications photo pour iOS
Yahoo acquiert un éditeur d'applications photo pour iOS

Yahoo vient d'officialiser sur Twitter l'acquisition de GhostBird Software, la société à l'origine des applications de photographie pour iOS, KitCam, PhotoForge et PhotoForge2. Ces services doivent contribuer au développement de Flickr,...

Annonces Google