Georges de la Taille (ActuSite) "Nous lançons une offre à destination des avocats et des experts-comptables"

Le dirigeant du site spécialisé dans les services Internet pour les indépendants de l'assurance et du patrimoine détaille ses projets à la suite du rapprochement avec le groupe CCM Benchmark.

JDN. Pouvez-vous nous présenter ActuSite ?

georges de la taille 275
Georges de La Taille, PDG d'ActuSite. © ActuSite

Georges de La Taille. ActuSite est une société spécialisée dans les services Internet pour les indépendants de l'assurance et du patrimoine. Nous proposons deux types de services. Il y a tout d'abord eBureau, notre espace communautaire qui dispense des informations sur le marché, les produits, les dernières tendances et qui organise des échanges hebdomadaires avec les personnalités du milieu sous la forme de chats vidéos.

Nous avons également lancé eVitrine, une solution de sites Internet clés en mains permettant aux professionnels du secteur d'assurer leur présence en ligne via des mises à jour quotidiennes sur l'actualité patrimoniale. La fréquence de l'actualité dans le secteur impose aux professionnels de mettre à jour leur site fréquemment. Mais le manque de ressources humaines ne leur permet que rarement. Qu'il s'agisse du choix du template du site, de la catégorie de contenus qui seront remontés automatiquement ou de la périodicité avec laquelle sera envoyée la newsletter, nous laissons à chacun les moyens de construire son site et sa newsletter tels qu'il les imagine. Parmi les 400 clients qui ont souscrit à notre offre, pas un ne propose les mêmes choses. Cet abonnement mensuel coûte 150 euros, est d'une durée minimum de 12 mois, et comprend la maintenance, l'hébergement et l'accompagnement.

Pourquoi avoir décidé de vous associer à CCM Benchmark (éditeur du JDN) ?

Depuis début 2011, Actusite s'est fortement développé jusqu'à devenir leader sur son marché. Rendez-vous compte, sur les 9 000 indépendants que compte le marché du patrimoine français, plus de 6 000 étaient déjà membres d'eBureau. Il était important de décliner rapidement notre promesse sur de nouveaux créneaux tels que le secteur des experts-comptables, des avocats, des mairies... La demande existe et nous avions besoin de nous adosser à un grand groupe pour lancer plus vite, plus de marchés. D'autant que le marché évolue très rapidement et que les acteurs se multiplient, en témoigne la campagne TV lancée il y a peu par 1and1, un concurrent low-cost qui, si elle permet d'évangéliser le marché, nous oblige à aller vite pour le préempter. Notre offre à destination des avocats et experts-comptables va être lancée dans les jours qui viennent.

Quelles seront les synergies développées ?

Elles sont nombreuses. Le succès de CCM Benchmark s'est notamment construit à l'aune de son expertise en matière de référencement, compétence que nous allons mettre à profit pour permettre à nos clients de devenir plus performants en matière d'acquisition de trafic naturel. Le groupe a également créé un beau carrefour d'audience avec  son site Droit & Finance sur lequel nous allons nous atteler à développer un annuaire des professionnels indépendants du patrimoine.

En outre, la collaboration avec l'agence de marketing à la performance du groupe, Touchvibes,  va contribuer à optimiser notre communication BtoB. L'expertise de l'agence en matière de génération de leads nous permettra de travailler sur nos landing pages et sur la création de nos formulaires. De quoi booster les taux de conversion de nos campagnes Cette opération va surtout nous donner les ressources nécessaires à l'élargissement de notre offre à d'autres secteurs professionnels demandeurs. L'objectif étant, à terme, de positionner CCM Benchmark comme une référence en matière de production de contenus éditoriaux et de développement de plateformes communautaires au profit des professionnels.  

Georges de La Taille a rejoint ActuSite en 2011 pour en assurer le développement. Il est diplômé de l'Essca d'Angers et a débuté sa carrière chez Assuronline, un courtier d'assurance automobile, moto, santé, habitation et vie.

Autour du même sujet

Annonces Google