Le groupe NextRadioTV va céder ses activités print

Le groupe NextRadioTV va céder ses activités print Le groupe d'Alain Weill souhaite se recentrer complètement sur ses activités de médias.

Le groupe NextRadioTV va céder ses magazines 01 Net et 01 Business à She Three, le groupe de Marc Laufer, si le projet présenté au comité d'entreprise du groupe vendredi aboutit. Le groupe avait travaillé sur plusieurs nouvelles formules de ses titres de presse. En 2012, les deux magazines ont généré un chiffre d'affaires d'environ 15 millions d'euros, soit moins de 10% du chiffre d'affaires de NextRadioTV, selon le groupe.

Le groupe d'Alain Weill souhaite ainsi se recentrer complètement sur ses activités de médias gratuits : télévision (BFMTV, RMC Découverte, BFM Business TV), radio (RMC et BFM Business Radio) et web. Le Groupe NextRadioTV n'abandonne pas pour autant la thématique hightech. Il a pour objectif que sa filiale NextInteractiveMedia ait une contribution positive au résultat du Groupe dès l'exercice 2014 et devienne l'un des principaux acteurs de l'information sur le web, particulièrement sur les mobiles en s'appuyant sur le site 01net et sur le site BFMTV.com.

She Three édite plusieurs titres de presse spécialisée : Mesures, Electroniques, Point Banque, La Revue des Collectivités Locales...

En savoir plus sur Offremedia.com

Autour du même sujet

Le groupe NextRadioTV va céder ses activités print
Le groupe NextRadioTV va céder ses activités print

Le groupe NextRadioTV va céder ses magazines 01 Net et 01 Business à She Three, le groupe de Marc Laufer, si le projet présenté au comité d'entreprise du groupe vendredi aboutit. Le groupe avait travaillé sur plusieurs nouvelles formules de ses...

Annonces Google