Le cofondateur de Doctissimo acquiert 28% de La Tribune

Le cofondateur de Doctissimo acquiert 28% de La Tribune Le groupe de marketing en ligne Hi-Media cède sa part à Laurent Alexandre. Une augmentation de capital de 1,5 million d'euros devrait être réalisée.

L'un des co-fondateurs de Doctissimo, Laurent Alexandre, vient de racheter au groupe Hi-Media les 28% du capital de la Tribune qu'il détenait depuis début 2012 suite au dépôt de bilan du quotidien économique révèle le Figaro. Fort du pactole récolté en 2008 à l'occasion de la cession de son site spécialisé dans la santé au groupe Lagardère, moyennant 140 millions d'euros, Laurent Alexandre aspire à relancer une marque forte qui a dû se résoudre à se concentrer sur son développement numérique et à décliner sa version papier en hebdomadaire. "Depuis son changement de management, La Tribune, qui a perdu des dizaines de millions d'euros, est aujourd'hui proche de l'équilibre, a expliqué Laurent Alexandre au Figaro. Je suis très enthousiasmé par le 'business model' de ce titre mythique qui est le premier à avoir eu le courage d'abandonner son édition quotidienne papier."

Le Figaro révèle même qu'une augmentation de capital de 1,5 million d'euros est envisagée pour donner au média détenu à 65% par Hima-France Economie Régions, les moyens de son ambition. Hi-Media reste quant à lui la régie de Latribune.fr.

Annonces Google