Netflix consulte les sites de téléchargements pour choisir quelles séries acheter

Netflix consulte les sites de téléchargements pour choisir quelles séries acheter Le service de vidéo à la demande a confessé à l'occasion de son lancement aux Pays-Bas surveiller les sites de téléchargements illégaux pour identifier les séries les plus populaires.

On savait déjà que certains producteurs, à l'image du directeur de la programmation de HBO, à l'origine de Game of Thrones, associaient le téléchargement massif d'une série à un "compliment". "Le téléchargement est indissociable d'une série extrêmement populaire sur une chaîne par abonnement", estimait ainsi Michael Lombardo lors d'une interview à Entertainment Weekly. On apprend aujourd'hui que d'autres acteurs, c'est le cas de Netflix, vont jusqu'à consulter ces sites de téléchargements illégaux pour identifier les séries les plus populaires et décider lesquelles ils vont proposer.

"Pour acheter des séries, nous regardons lesquelles sont populaires sur les sites de piratage", a assuré Kelly Merryman, responsable des acquisitions du service de vidéo à demande. Et, preuve à l'appui, elle a cité le cas de la série américaine Prison Break, dont Netflix a acquis les droits aux Pays-Bas car il s'agit de l'une des séries télévisées les plus populaires et téléchargées du pays.

Annonces Google