Voici les 10 applis de messagerie les plus populaires au monde

Voici les 10 applis de messagerie les plus populaires au monde Avec Messenger et WhatsApp, Facebook domine largement ce marché, à peine titillé par le mastodonte chinois Tencent, également propriétaire de deux messageries.

Dans le monde, deux mastodontes américains dominent le secteur des réseaux sociaux. L'application WhatsApp remporte la médaille d'or avec 1,5 milliard d'utilisateurs actifs par mois. La médaille d'argent revient à Messenger (1,3 milliard), selon l'infographie de notre partenaire Statista, publiée notamment à partir des derniers rapports d'entreprises disponibles. Ces deux messageries en ligne sont la propriété de Facebook depuis que Marc Zuckerberg a racheté WhatsApp en 2014.

WhatsApp est l'application de messagerie la plus utilisée au monde tous les mois. © Statista

Face à cette hégémonie, seule la Chine et Tencent font le poids. Favorisée par une population de près de 1,4 milliard de personnes et par l'interdiction de nombreuses applications étrangères sur le territoire, l'appli Wechat obtient le bronze avec près de 1 milliard d'utilisateurs actifs mensuels. Moins connue du grand public, QQ arrive au pied du podium (803 millions). Il s'agit aussi d'une messagerie du géant chinois d'Internet et du mobile. Telegram, la messagerie cryptée, atteint les 200 millions de personnes par mois. Snapchat en compte 188 millions. Enfin, Kakao Talk, l'application coréenne, clôt ce top 10 avec 50 millions d'utilisateurs actifs mensuels, soit presque l'équivalent de toute la population de Corée du sud.

Et aussi :

Annonces Google