Fortnite paie mieux ses champions que Roland Garros

Fortnite paie mieux ses champions que Roland Garros Le jeu vidéo distribuera 100 millions de dollars de récompenses durant ses compétitions en 2019, dont trois millions pour le vainqueur de sa coupe du monde.

Quand l'e-sport dépasse le sport. Fortnite, jeu vidéo phénomène de 2018 fonctionnant sur le principe du battle royale, où cent joueurs s'affrontent sur une carte qui se réduit jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un, dépense sans compter pour se professionnaliser. Son éditeur Epic Games organise cette année un championnat mondial, la Fortnite World Cup, lors duquel 100 millions de dollars de récompenses seront distribués. Le vainqueur s'arrogera un joli pécule : trois millions de dollars (2,67 millions d'euros). Le jeu vidéo devient ainsi plus rémunérateur que de nombreuses compétitions de sport individuelles connues pour leur générosité envers leurs champions, comme Roland Garros (2,2 millions d'euros) ou les Masters de Golf (1,76 millions d'euros). Mieux vaut s'entraîner à tirer qu'à servir.

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.

Autour du même sujet

Fortnite paie mieux ses champions que Roland Garros
Fortnite paie mieux ses champions que Roland Garros

Quand l'e-sport dépasse le sport. Fortnite, jeu vidéo phénomène de 2018 fonctionnant sur le principe du battle royale, où cent joueurs s'affrontent sur une carte qui se réduit jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un, dépense...