Les pays où les abonnés Netflix en ont le plus pour leur argent

Les pays où les abonnés Netflix en ont le plus pour leur argent Découvrez le coût moyen de Netflix, pour 100 titres, selon les pays dans cette infographie réalisée par notre partenaire Statista.

Profondeur du catalogue et prix de l'abonnement sont les deux piliers d'une stratégie réussie lorsqu'on est une plateforme de vidéos par abonnement. Ça tombe bien, la société Comparitech a mis en perspective ces deux indicateurs pour calculer le coût moyen, pour 100 titres, d'un abonnement Netflix Standard selon les pays. Il ressort, dans cette infographie réalisée par notre partenaire Statista, que c'est l'Inde qui est le pays où les abonnés Netflix en ont le plus pour leur argent. Compter 7,5 centimes d'euros. Deux fois moins que le coût pour un abonné français qui s'élève 15,5 centimes d'euros. Netflix y a récemment augmenté ses prix. Le Danemark est le pays avec le coût le plus élevé, près de 19,3 centimes d'euros.

L'Inde, le Canada et le Royaume-Uni figurent parmi les pays les moins coûteux lorsque le prix de l'abonnement est rapporté à la profondeur du catalogue. © Statista

Bien évidemment, c'est par la qualité des contenus mis en avant (notamment via ses créations originales) que Netflix consolidera sa position de leader de la SVOD. La plateforme, qui a vu de nombreux concurrents arriver, comme HBO ou Disney, ne peut pas se contenter de déverser des fonds de catalogue à ses abonnés. 

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.

Les pays où les abonnés Netflix en ont le plus pour leur argent
Les pays où les abonnés Netflix en ont le plus pour leur argent

Profondeur du catalogue et prix de l'abonnement sont les deux piliers d'une stratégie réussie lorsqu'on est une plateforme de vidéos par abonnement. Ça tombe bien, la société Comparitech a mis en perspective ces deux indicateurs pour...