Les revenus trimestriels de Facebook portés par le mobile et les jeux

Le réseau social a enregistré au 1er trimestre un chiffre d'affaires de 1,46 milliard de dollars, grâce notamment à la hausse de ses revenus publicitaires sur mobile.

Dépassant les prévisions des analystes, Facebook publie un chiffre d'affaires en hausse de 38% au premier trimestre 2013 à 1,46 milliard de dollars, pour un bénéfice net de 219 millions de dollars, en progression de 7%. Le réseau social est en particulier parvenu à accroître ses revenus publicitaires sur le mobile. Les applications pour mobile, qui représentaient 23% des revenus publicitaires au quatrième trimestre 2012, y contribuent pour 30% sur les trois premiers mois de 2013.*
Facebook s'est également assuré son meilleur trimestre en matière de jeux sociaux depuis sa création, ceci malgré l'arrêt, fin novembre dernier, de son partenariat privilégié avec Zynga. En effet, des développeurs d'autres sociétés n'ont pas tardé à remplir l'espace laissé vacant. "Le premier trimestre représente, à date, notre plus gros trimestre en termes de revenus jeux, malgré une diminution de 37% sur un an des volumes de paiement issus de notre plus gros développeur", c'est-à-dire Zynga, a indiqué le directeur financier de Facebook, David Ebersman, durant la présentation des résultats du réseau social. "Nos autres développeurs ont augmenté leurs volumes de paiement de près de 60% et nous avons enregistré un nombre record de personnes jouant à des jeux sur Facebook."

Facebook / Jeux

Annonces Google