Niel, Pigasse et Bergé pourraient racheter le Nouvel Obs

Niel, Pigasse et Bergé pourraient racheter le Nouvel Obs L'hebdomadaire se rapprocherait ainsi du Monde, dont les trois hommes d'affaires sont déjà propriétaires.

Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre Bergé seraient en négociations avancées avec Claude Perdriel, le propriétaire du Nouvel Obs, pour racheter l'hebdomadaire, révèle Le Figaro. Le Nouvel Obs, vendu à plus de 500 000 exemplaires, pourrait ainsi se rapprocher de groupe Le Monde. Les négociations sont menées par Matthieu Pigasse et Louis Dreyfus, le patron du Monde, rappelle Le Figaro, et la valeur du Nouvel Obs pourrait atteindre 40 millions d'euros.

Claude Perdriel avait annoncé son intention de céder le Nouvel Obs, qu'il a fondé avec Jean Daniel, dans une interview accordée en Figaro en décembre dernier ... Sans manquer de faire l'éloge de Xavier Niel, déjà sur les rangs (Lire l'article : "Claude Perdriel cherche un nouvel actionnaire pour le Nouvel Obs", du 09/12/13). S'il ouvre le capital du Nouvel Obs et de son site à de nouveaux actionnaires et accepte de céder sa place d'actionnaire majoritaire, il devrait au contraire conserver Challenge et Sciences et Avenir.