Yahoo stoppe l'identification à ses services via Google et Facebook

Yahoo stoppe l'identification à ses services via Google et Facebook Le portail va supprimer cette fonctionnalité pour pousser les internautes à s'inscrire sous un identifiant qui lui est propre.

Yahoo va progressivement supprimer la possibilité pour les internautes de se connecter à des services tels que Yahoo Sports ou Flickr en utilisant leurs identifiants Facebook ou Google. Raison invoquée par le portail Web : "offrir une meilleure expérience utilisateur, personnalisée pour chaque internaute", explique un porte-parole de la société à Reuters. En creux, on imagine surtout que Yahoo désire accroître un peu plus ses bases utilisateurs et s'affranchir de ses rivaux. Yahoo avait d'ailleurs annoncé l'année dernière qu'il allait recycler tous les identifiants emails qui n'avaient pas été utilisés depuis plus de 12 mois, pour donner plus de choix à ses utilisateurs. 

La société ne précise pas quand ce changement sera effectif, se contentant de dire qu'il sera effectué graduellement dans les mois à venir.