Youtube : 6 milliards d'heures de vidéos sont visionnées chaque mois

Chaque mois, un milliard de visiteurs uniques visionne un total de 6 milliards d'heures de vidéos sur le site de la filiale de Google.

Un milliard de visiteurs uniques par mois, soit 15% des habitants de la planète, et presque 50% des internautes : la popularité de Youtube s'est considérablement étendue. (Lire l'article : "Youtube franchit le cap du milliard d'utilisateurs mensuels", du 21/03/13). La plateforme présente dans 53 pays et disponible en 61 langues revendique six milliards d'heures de vidéos visionnées chaque mois, soit une augmentation de 50% en un an.

Un succès dû, selon le service de streaming, aux nombreux investissements de grandes sociétés de productions comme Time Warner, Bertelsman, Discovery Communications ou encore Comcast, dont les contenus attirent les internautes. Illustration de cet intérêt, Dreamworks vient de finaliser le rachat d'une chaîne Youtube pour adolescents, "AwesomenessTV", pour 33 millions de dollars, tout en promettant de débourser jusqu'à 117 millions supplémentaires d'ici 2015 en fonction d'objectifs.

Les publicitaires ne s'y trompent pas non plus : les 100 marques américaines qui investissent le plus en publicité diffusent actuellement des campagnes sur Youtube (lire l'article : Quelles marques sont les plus vues sur Youtube, du 29/04/13).

Annonces Google