Ces réductions et crédits d'impôt à ne pas oublier de déclarer

Ces réductions et crédits d'impôt à ne pas oublier de déclarer Certaines sommes sont déductibles des revenus, avant le calcul du montant de l'impôt. Mais tous les droits auxquels vous êtes éligible ne sont pas préremplis.

Malgré le prélèvement à la source instauré en 2019, la déclaration d'impôt reste obligatoire, afin de calculer le montant total d'impôt sur le revenu dont vous êtes redevable au titre de l'année d'imposition. Au regard de ce dont vous vous êtes acquitté en 2021, le fisc établit ensuite si vous allez devoir vous acquitter d'un solde d'impôt sur le revenu en septembre 2022. Vous souhaitez à tout prix réduire le montant de votre impôt sur le revenu en cette période d'inflation ? C'est le moment de faire le point sur les dépenses éligibles à un crédit d'impôt, réduction ou déduction d'impôt. 

Rappelez-vous que les sommes ne sont pas pré-inscrites par l'administration fiscale. Charge à vous, donc, de les recenser. Il serait dommage d'en laisser passer. Attention, toutefois : rappelez-vous que chaque dépense devra pouvoir être justifiée ! Tous les documents doivent être conservés dans un délai de trois ans. Retrouvez une sélection non-exhaustive d'avantages fiscaux et d'exonérations à connaître pour votre déclaration de revenus 2022 : 

Réductions et crédits d'impôts

Exonérations / abattements