Twitter propose ses propres filtres pour s'émanciper d'Instagram

Twitter propose ses propres filtres pour s'émanciper d'Instagram Le partenaire de Twitter, Photobucket, pourrait prochainement intégrer des filtres photos à l'outil de partage d'images de Twitter.

Twitter marche sur les pas de Facebook  : le site de microblogging pourrait prochainement offrir la possibilité d'ajouter des effets aux photos partagées sur la plateforme. Une manière de centraliser son audience mobile sur sa seule application et de concurrencer Instagram, désormais propriété de Facebook. Depuis juin 2011, Twitter est partenaire de Photobucket, un service d'hébergement et de partages de contenus multimédias qui permet aux utilisateurs de Twitter de poster leurs photos directement sur la plateforme ou à partir de l'application mobile de Twitter.

Selon le New York Times, Twitter proposera prochainement une mise à jour de son application mobile en intégrant des fonctions similaires à celles d'Instagram. Dans le même esprit, Twitter est également à la recherche d'un système de partage de contenus multimédia similaire pour les vidéos postées sur la plateforme. Une stratégie qui évitera aux utilisateurs de Twitter de passer par YouTube et donc à la start-up de gagner en indépendance