Facebook teste une nouvelle Timeline

Facebook teste une nouvelle Timeline Le site teste actuellement un format de Timeline à une seule colonne en Nouvelle-Zélande privilégiant les interactions entre amis.

La perspective d'un format de Timeline à une seule colonne se confirme du côté de Facebook puisque l'on apprend par The Next Web qu'elle est actuellement déployée en Nouvelle-Zélande, marché déjà utilisé par Facebook pour tester de nouvelles fonctionnalités. Un porte-parole du réseau social a précisé au site Web qu'il n'avait "aucun détail supplémentaire à partager pour le moment".

Si l'on ne sait pas encore si cette mise à jour concernera à terme l'ensemble du marché, elle traduit la volonté de Facebook de remettre la communication entre amis au cœur du réseau social. La colonne principale, qui prend plus de place, relaie ainsi les interactions entre amis, alors que la colonne de droite, désormais figée, fait apparaitre des informations sur les amis, l'activité récente et d'autres mises à jour. Autre conséquence de ce nouveau design, les box (Friends, Photos...) situées dans le header disparaissent pour laisser place à un menu déroulant.

capture
Capture effectuée par un journaliste de TheNextWeb. © Capture d'écran Facebook

Déjà actif en ce début d'année, Facebook marche a par ailleurs invité les médias à une conférence de presse mystère, le 15 janvier, au siège de la firme à Menlo Park.  "Venez et voyez ce que nous construisons", se contente de proposer l'invitation.