Spotify pourrait s'attaquer au marché de la VoD

Spotify pourrait s'attaquer au marché de la VoD Le leader de la musique en streaming pourrait étendre son offre à la vidéo et financer directement la création de contenus originaux.

La start-up suédoise Spotify pourrait selon Business Insider élargir prochainement son offre en intégrant la vidéo à la demande (VoD) à son catalogue. Se positionnant ainsi face à Netflix aux Etats-Unis, la société pourrait également se transformer en véritable groupe média allant jusqu'à financer directement du contenu original et donc concurrencer des grandes chaînes TV ou encore Youtube (lire l'article "YouTube lance 13 chaînes online en France", du 08/10/12). Spotify évoque depuis plusieurs années son intention de développer ses activités en dehors de la musique (lire l'interview de l'ex-DG France de Spotify : "Après la musique, pourquoi pas le cinéma ?", le 08/12/10).

Il y a tout juste un an, c'est Google qui lancait en France son offre de VoD (lire l'article "Google lance son offre de VoD en France sur Google Play et Youtube" du 29/03/12). Quant à Spotify, aucun détail précisant la couverture géographique d'un tel service n'est connu.