SVOD : quelle est la plateforme la moins chère en France ?

SVOD : quelle est la plateforme la moins chère en France ? Qui de Netflix, Amazon Prime ou Apple TV est le moins cher ? Où se positionnera Disney +, dont la plateforme arrive en France en mars 2020, dans cette échelle de prix ? Réponses avec cette infographie de Statista.

Si, avec plus de 5 millions d'abonnés aujourd'hui, Netflix est de loin le service de SVOD le plus populaire en France, la concurrence est rude. Avec les historiques comme Canal Plus et OCS, bien sûr. Mais aussi les nouveaux entrants : Amazon PrimeApple TV +, lancé début novembre, et Disney +, qui devrait être en ligne en mars 2020. Le portefeuille du Français moyen n'étant pas extensible à souhait, c'est du côté des prix que devraient se réaliser les premiers arbitrages.

La fourchette de prix est large lorsqu'on parle de SVOD en France. © Statista

Avantage sur ce point à Apple TV +, de loin la plateforme la moins chère, avec un tarif de 4,99 euros par mois, comme on peut le voir dans cette infographie réalisée par notre partenaire Statista. Avec une offre qui devrait être proposée à 6,99 euros par mois, Disney + devrait lui aussi mettre une belle pression sur la concurrence. L'abonné pourra bénéficier de la 4K et d'un compte multi-utilisateurs à ce prix là. Compter 15,99 euros chez Netflix, l'offre la plus coûteuse, pour bénéficier de ces mêmes fonctionnalités. 

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.