Amazon rachète Woot.com, un concurrent de Groupon

Amazon a signé un accord en vue d'acquérir le site marchand Woot.com, qui commercialise chaque jour un produit différent. Le concept du site est de vendre un produit pendant 24 heures ou jusqu'à l'épuisement du stock. Contrairement au service proposé par son concurrent Groupon, la vente n'est pas annulée s'il n'y a pas suffisamment d'acheteurs. Lancé en 2004, Woot compte aujourd'hui 2,75 millions d'utilisateurs inscrits. En dehors des produits électroniques, l'e-commerçant vend du vin sur Wine.woot.com, des jouets sur Kids.woot.com et des t-shirts sur Shirt.woot.com.

Signant des deals exclusifs pour s'approvisionner au meilleur prix, Woot est également un grossiste qui vend ses produits à Amazon et à d'autres e-marchands. Amazon, qui était devenu l'unique investisseur extérieur de Woot en 2006, devrait finaliser l'acquisition dans le courant du troisième trimestre, pour un montant non dévoilé. Selon Techcrunch, l'opération avoisinerait les 110 millions d'euros.

Amazon a longtemps proposé un service "l'affaire du jour", sans parvenir toutefois à attirer les acheteurs d'impulsion aussi bien que Woot. Le site texan continuera d'opérer indépendamment d'Amazon.