Le logiciel de gestion en ligne MyFacture lève 1 million d'euros
La jeune pousse rochelaise éditrice d'un service de gestion commerciale a convaincu la société d'investissement Alto Invest.
MyFacture.com annonce sa première levée de fonds, d'un montant de 1 million d'euros. Lancé officiellement début 2010, ce service fournit un logiciel hébergé de gestion commerciale. Il vise les plus petites entreprises, dont les indépendants et les commerçants. MyFacture a réalisé cette levée de fonds auprès d'Alto Invest, un gestionnaire de fonds d'investissement qui propose notamment d'investir dans des FCPI. L'opération a été signée le 29 décembre 2010 selon "Techcrunch".
MyFacture appartient à la société rochelaise Easybill, créée en janvier 2009. Easybill constitue le nouveau projet des fondateurs de Cleargay, un service de rencontres pour homosexuels vendus à Meetic en juillet 2007 (Lire Meetic s'attaque au marché de la rencontre entre homosexuels, du 03/07/2007).
Pour sa première année, Easybill a réalisé un chiffre d'affaires de 63 000 euros, et n'est bien sûr pas encore bénéficiaire. Elle propose des abonnements entre 7,50 et 29,90 euros hors taxe par mois. Cette levée de fonds doit servir à élargir le service et à développer des versions pour smartphones et tablettes.