Vacances d'été : la crise profite aux bas prix du Web
62 % des Français comptent partir en vacances cet été, selon une étude. 75 % indiquent utiliser le Web pour trouver les meilleures offres.
Une nouvelle étude sur les prochaines vacances d'été montre que la crise modifie les comportements des Français. 62 % d'entre eux disent avoir l'intention de partir, contre 73 % l'année dernière, selon un sondage en ligne Opinion Way pour VoyagerMoinsCher.com.
Et cette proportion pourrait augmenter, puisque la part des indécis augmente. Ils sont 21 %, soit sept points de plus que l'année dernière. Les jeunes de 18 à 24 ans hésitent le plus (24 % contre 6 % en 2008), ainsi que les provinciaux (60 % contre 73 % chez les parisiens).
Moins nombreux à partir en vacances, les Français internautes dépenseront également moins. 77 % prévoient de dépenser moins ou autant que l'année dernière. Pour trouver les meilleurs prix, 75 % des répondants utilisent le Web pour comparer les prix.
Autre solution : partir moins longtemps. Cette option est ainsi choisie par 23 % des sondés. Des tendances confirmées par Promovancances et le loueur d'hébergements entre particuliers Abritel, qui constatent un essor des courts séjours et une baisse des budgets.