La Tunisie va lancer son propre portail de voyages en ligne


Première destination touristique des français, la Tunisie lancera au début de l'année prochaine son propre portail de vente en ligne et concurrencera les sites marchands du secteur.

Fâché du traitement qu'elle subit de la part de plusieurs acteurs de la vente de voyages en ligne, la Tunisie a décidé de créer son propre portail de vente de voyages. Son lancement est prévu au début de l'année 2010.

L'initiative, rapporte "Tourismag", a été annoncée par le ministre du Tourisme tunisien, Khélil Laâjimi durant le séminaire des représentants de l'Office National du Tourisme Tunisien à l'étranger. Selon lui, il s'agit pour la Tunisie de gagner en autonomie te se protéger des politiques commerciales des opérateurs privés, comme l'allemand TUI ou le britannique Thomas Cook. Selon lui, ce dernier aurait ainsi dernièrement supprimé plusieurs vols aériens vers le pays d'Afrique du Nord.

Première destination touristique des français en 2008, la Tunisie a vu ses recettes touristiques progresser de 0,7 % au cours du premier trimestre. Mais le nombre de touristes européens est quant à lui en baisse.