Avec "Facebook Credits for Websites", Facebook teste son propre PayPal

Avec "Facebook Credits for Websites", Facebook teste son propre PayPal Facebook teste les Facebook Credits sur un site tiers, une expérimentation laissant sous-entendre un vaste déploiement dans le futur.

Utilisables jusqu'à présents sur les applications Facebook, les Facebook Credits sont désormais testés comme mode de paiement sur GameHouse, un site de vente de jeux vidéos en ligne, selon InsideFacebook. Le réseau social compte ensuite étendre son programme "Facebook Credits for Websites" à d'autres sites, se dressant ainsi comme un nouvel entrant dans le marché du paiement en ligne, où Paypal est déjà confortablement installé.

Rien ne permet encore de dire si Facebook souhaite s'intégrer dans certains sites comme moyen de paiement unique ou complémentaire, mais ce type d'opération peut s'avérer très lucrative dans la mesure ou la commission de Facebook sur les Facebook Credits est aujourd'hui de 30 %. Chez PayPal, ces dernières varient de 1,24 % à 3,4 % en fonction du montant de la transaction, auxquelles viennent s'ajouter une commission de 0,25 euro par transaction.