Top 15 de l'e-commerce français en audience au premier trimestre 2018
Tous les poids lourds de la vente en ligne se battent pour être dans le top 15 du e-commerce français. Publié par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) et par Médiamétrie, ce baromètre trimestriel classe les quinze sites e-commerce les plus importants en audience tous secteurs confondus. Au premier trimestre 2018 et avec 28,8 millions de visiteurs uniques par mois, Amazon est en tête dans l'Hexagone. Médaille d'argent pour Cdiscount avec 19,1 millions de VU. Rien de changé.
En revanche, Fnac monte d'un cran à la troisième place avec 14,6 millions d'internautes par mois. L'agitateur culturel ravit la médaille de bronze à Oui.Sncf (ex Voyage-Sncf). Ce trimestre, l'ascension de Wish étonne : l'e-commerçant, qui connecte directement les consommateurs occidentaux aux usines chinoises, arrive à la dixième place et fait sa première apparition dans le top 15. Rakuten-PriceMinister en sort.
La répartition par écran entre PC, mobile et tablette est aussi un indicateur fort pour ces mastodontes. A l'heure du "mobile only" revendiqué par beaucoup, seuls certains e-marchands approchent d'une audience à 60% sur smartphone : Vente-privée, Oui-Sncf et Groupon. Wish dépasse même ce seuil avec 67,7% de part d'audience mobile.
Au premier trimestre 2018, les sites de voyages en ligne les plus visités sur ordinateur demeurent, encore une fois, Oui-Sncf.com, Booking.com et Airbnb.
