Le commerce mobile progresse de 27% en France
28,9% des ventes en ligne ont été réalisées sur smartphones et 9% sur tablettes, au troisième trimestre 2018 en France, selon une étude Criteo.
Le m-commerce (les ventes en ligne effectuées sur mobile) gagne du terrain en France : il a progressé de 27% entre les troisièmes trimestres 2017 et 2018, selon une étude menée par Criteo auprès de 5 000 retailers de 80 pays. Même si les ventes sur tablette sont en recul, les deux terminaux mobiles pèsent désormais 38% des ventes en ligne. Selon une étude réalisée par RetailMeNot, les acheteurs français dépenseront 720 euros sur mobile en 2019, soit une moyenne de 50 euros par transaction.
En Europe, le m-commerce représente 43% des ventes en ligne. La Suède est le pays où ce terminal est le plus populaire, avec 60% des ventes. Suivi de la Norvège (57%) et du Royaume-Uni (54%). Les retailers observent que le taux de conversion est trois fois plus important sur leurs applications que via le web. Plusieurs raisons expliquent cette tendance, notamment l'accessibilité de plus en plus grande à l'Internet mobile, les progrès en matière d'ergonomie des smartphones, et l'émergence de nouveaux modes de paiements sur téléphone.
Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.