Salsify lève 200 millions de dollars pour sa solution d'information produit

Salsify lève 200 millions de dollars pour sa solution d'information produit Avec ce nouveau tour de table, la plateforme sécurisée de commerce entre fournisseurs et distributeurs renforce sa position sur le marché des plateformes de gestion de la donnée produit.

La plateforme américaine de collaboration entre fournisseurs et distributeurs Salsify poursuit sa croissance. Elle annonce ce 13 avril 2022 avoir levé 200 millions de dollars auprès du fonds TPG et des investisseurs Permira, Neuberger Berman et Cap Table Coalition. Avec ce nouveau tour de table, Salsify entend poursuivre son développement et continuer d'accompagner les marques et distributeurs dans leur transformation digitale grâce à sa plateforme de collaboration. Cette dernière facilite les interactions entre distributeurs et fournisseurs : ils peuvent y enregistrer leurs nouveaux produits, centraliser les informations nécessaires pour optimiser en continu les fiches produits, et donc améliorer l'expérience d'achat sur tous les canaux de vente. L'entreprise basée à Boston avait déjà levé 155 millions de dollars en septembre 2020 et est désormais valorisée à 2 milliards de dollars. Elle a généré 111 millions de dollars de revenus en 2021, un chiffre en augmentation de 53% par rapport à 2020.

Rachat du français Alkemics

En juillet 2021, en parallèle de l'acquisition de SKUvantage en Australie, Salsify avait officialisé l'achat  d'Alkemics. Cette startup française, créée en 2012 par Antoine Durieux, s'est spécialisée dans la donnée produit avec une plateforme de collaboration entre fournisseurs et distributeurs. Après avoir levé 21 millions d'euros en 2020, la jeune pousse déjà présente sur le secteur de l'alimentaire, de la santé ou encore des cosmétiques, s'est ensuite développée sur des secteurs comme le bricolage ou le textile. "Les objectifs affichés lors du rachat d'Alkemics par Salsify ont été atteints, détaille dans un communiqué de presse Antoine Durieux, l'ex PDG d'Alkemics et nouveau EVP (executive vice-president) retail and network strategy de Salsify. La société a fait un bond dans son expansion mondiale. Elle a aussi réussi à implanter ses outils de gestion de l'expérience fournisseurs aux Etats-Unis et de l'expérience produits en France", poursuit-il. Avec cette nouvelle de levée de fonds, Salsify va aussi poursuivre son expansion à l'international.