SEO : le label "site mobile" de Google est arrivé en France
Le moteur a commencé à afficher en France son nouveau label "mobile friendly" à côté des sites qui le méritent.
Cela aura été rapide. Moins d'un mois après avoir fait apparaitre son label "mobile-friendly" à côté des sites qui le méritaient dans les résultats présentés aux mobinautes aux Etats-Unis, Google vient aujourd'hui d'annoncer son déploiement mondial. Et il est aussi arrivé en France. Ce label a été traduit par "site mobile", et s'affiche à la manière d'un discret Rich Snippet, en gris, sous le titre de la page remontée dans les résultats (voir capture ci-dessous).
Pour rappel, le moteur avait expliqué que pour pouvoir bénéficier de ce label, les sites doivent éviter tout ce qui dérange la navigation sur mobile. C'est-à-dire des textes trop petits, un contenu mal dimensionné, des liens trop rapprochés et difficiles à cliquer, et les technologies non supportées comme Flash. Google a aussi mis en ligne un nouvel outil associé qui permet à n'importe quel site de savoir s'il est mobile-friendly.
Autre rappel important : Mountain View avait aussi profité du lancement de ce label pour commencer à "expérimenter" l'intégration de ce critère de compatibilité sur mobile dans son algorithme de classement des résultats.