Un outil pour booster la performance des commerciaux signé Salesforce

Un outil pour booster la performance des commerciaux signé Salesforce Le spécialiste de la gestion de la relation client couple Work.com à sa solution de gestion des forces de vente Sales Cloud. Objectif : gratifier et suivre la performance des commerciaux.

Salesforce a annoncé l'intégration de Work.com, outil de gestion des interactions entre collaborateurs et de suivi de la performance RH (issu du rachat de Rypple en décembre 2011), à sa solution phare Sales Cloud. Ce rapprochement, somme toute logique pour le spécialiste du CRM en mode SaaS, a pour objectif de faciliter la supervision des performances des équipes de vente, mais également servir de catalyseur à leur motivation. 

Concrètement, l'intégration de Work.com à Sales Cloud va permettre de mettre en avant sur le profil social de chaque vendeur des éléments de gratification qui prendront la forme de prix spéciaux ou de badges dont l'historique pourra facilement être tracé. A noter que les profils sociaux générés dans Work.coms seront aussi poussés dans Chatter, l'outil de réseau social d'entreprise de Saleforce.com.

"Même les vendeurs les plus performants peuvent toujours être très motivés par des personnes qui disent des choses sur eux, cela joue sur leur ego", a ainsi expliqué Linda Crawford, vice-présidente exécutive de Sales Cloud. L'intégration de Work.com à Sales Cloud est pour le moment en phase pilote, sachant qu'une version définitive de l'offre couplant les deux solutions est prévue dans le courant du 1er semestre 2013.