HP dégaine son Chromebook taille XXL

HP dégaine son Chromebook taille XXL Avec son HP Pavilion 14, le géant des PC se positionne pour la première fois sur le terrain des Chromebooks. Mais l'autonomie de la batterie est pointée du doigt.

HP a officiellement annoncé la disponibilité de son nouveau modèle d'ordinateur portable HP Pavilion 14 Chromebook. Il s'agit du premier lancé par HP embarquant le système d'exploitation de Google, Chrome OS. En termes de performance, il se situe au-dessus de ses concurrents Samsung et Acer, mais avec un tarif plus élevé - à 330 dollars contre 249 et 199 dollars pour ces derniers.

Le HP Pavilion 14 Chromebook est doté d'un processeur Intel Celeron 847 cadencé à 1,1 Ghz, et de 2 Go de mémoire RAM. Côté stockage, ce portable se contente d'un disque SSD de 16 Go, sachant que 100 Go de stockage en mode cloud, via Google Drive, sont offerts pour les deux premières années. Des fonctions de sécurité et de protection des données personnelles sont au rendez-vous (Trusted Platform Module), sachant que des ports HDMI et USB 2.0 sont présents.

L'écran de 14 pouces (avec une résolution de 1366*768 pixels) constitue un argument de taille pour HP qui pourrait séduire une clientèle professionnelle cherchant un portable accessible, assez performant et un confort d'usage plus élevé qu'avec des modèles à taille d'écran plus réduite. En revanche, l'autonomie de la batterie dépasserait à peine le cap des 4 heures. Le lancement du HP Pavilion 14 Chromebook est pour l'instant réservé au marché américain. 

HP dégaine son Chromebook taille XXL
HP dégaine son Chromebook taille XXL

HP a officiellement annoncé la disponibilité de son nouveau modèle d'ordinateur portable HP Pavilion 14 Chromebook. Il s'agit du premier lancé par HP embarquant le système d'exploitation de Google, Chrome OS. En termes de performance, il...