Windows 8 : les utilisateurs boudent les applications Modern UI

Windows 8 : les utilisateurs boudent les applications Modern UI Une enquête révèle que 6 utilisateurs de Windows 8 sur 10 s'en servent en fait comme Windows 7, en lançant moins d'une fois par jour les applications taillées pour le nouvel OS de Microsoft.

Les utilisateurs de Windows 8 ne semblent pas très attirés par les applications de type Modern UI, spécialement développées pour Windows 8, sa boutique d'applications et son écran d'accueil de tuiles.

6 utilisateurs de Windows 8 sur 10 lancent ce type d'applications moins d'une fois par jour, et utilisent donc finalement Windows 8 comme Windows 7, en se passant de ce nouvel écran d'accueil et de ces applications. C'est en tout cas ce que révèle une étude de Soluto. Ce spécialiste de la gestion de PC a pu analyser l'utilisation de plus de 10000 PC Windows 8 pendant une trentaine de jours en moyenne pour réaliser cette étude.

Son enquête montre aussi que l'utilisation de ces applications Windows 8 sur écran tactile n'est pas meilleure : 58% des possesseurs de PC portables à écran tactile utilisent ce type d'applications moins d'une fois par jour. La part tombe à 44% pour les possesseurs de tablettes Windows 8. Ces derniers lancent en moyenne 2,2 fois des applications Windows 8 par jour. A noter enfin, que l'application la plus utilisée, selon cette étude, est celle de Yahoo! Mail.

Des tendances qui vont avoir du mal à motiver les éditeurs à développer de telles applications taillées pour Windows 8, mais qui pourraient expliquer pourquoi Microsoft devrait ajouter à Windows 8.1 la possibilité de démarrer directement sur le bureau classique, sans passer par la nouvelle interface Modern UI...