Office : Microsoft muscle OneNote pour iOS et Android

Microsoft facilite la synchronisation des notes multimédia avec de nouvelles applications OneNote pour les OS mobiles dominants. Une manière de concurrencer Evernote et d'installer une brique de sa suite Office sur ces OS.

Malgré les efforts de Micorosoft, OneNote est aujourd'hui bien moins connu que Excel ou Word, mais c'est pourtant bien un élément de la suite Office. Une brique qui est d'ailleurs déjà sur iOS, et Android, et qui peut désormais tout à fait être utilisée à des fins professionnelles, comme peut l'être Evernote, par exemple, l'évident concurrent de OneNote.

Car aujourd'hui, alors que Word ou Excel sont toujours attendus sur iPad et Android, Microsoft peaufine encore un peu plus sa présence sur ces plateformes en musclant OneNote pour ces OS. Redmond annonce ainsi que OneNote permet une bonne synchronisation cross device, ce qui concerne également les éditions et mises en page  (présentation, format, hypertexte et annotations...). "En bref, les notes sont les mêmes, tout le temps, sur tous les terminaux", résume le billet annonçant ces nouveautés.

Autre ajout utile pour entreprises, OneNote permet désormais de synchroniser les notes via SkyDrive Pro, en se connectant avec un compte Office 365 ou un compte SharePoint. Enfin, sur iPad, un nouveau ruban, bien connu des utilisateurs d'Office fait aussi son apparition. Peut-être une manière pour Microsoft de commencer le développement de ce même ruban pour Word, Excel et PowerPoint sur iPad ?

3857
Le nouveau ruban de OneNote sur iPad. © Microsoft

Autour du même sujet

Office : Microsoft muscle OneNote pour iOS et Android
Office : Microsoft muscle OneNote pour iOS et Android

Malgré les efforts de Micorosoft, OneNote est aujourd'hui bien moins connu que Excel ou Word, mais c'est pourtant bien un élément de la suite Office . Une brique qui est d'ailleurs déjà sur iOS, et Android, et qui peut désormais tout à...

Annonces Google