La technologie 3DTV de Samsung s'invite dans des lentilles de contact

La technologie 3DTV de Samsung s'invite dans des lentilles de contact S'appuyant sur une technologie de verre 3DTV de Samsung, un groupe de chercheurs soutenu par le département de la Défense américaine a créé les premières lentilles de contact avec zoom intégré.

L'Université de San Diego et de l'institut fédéral suisse de la technologie (EPFL) ont mis au point une nouvelle génération de lentilles de contact doté d'un zoom 2.8x. Soutenu par le département de la Défense américaine (DARPA), ce projet repose sur l'intégration de la technologie 3DTV de Samsung permettant d'activer l'effet de zoom.

Les premiers prototypes de lentilles mesurent 8 millimètres de diamètre et un millimètre d'épaisseur et sont faites de plastique dur les rendant pour l'instant trop rigides pour être portées sur un œil humain. Le groupe de recherche indique cependant travailler sur de nouveaux prototypes conçus sur des matériaux plus adaptés à l'oeil humain et bénéficiant d'une image et d'un contraste de meilleur qualité.

Autour du même sujet

La technologie 3DTV de Samsung s'invite dans des lentilles de contact
La technologie 3DTV de Samsung s'invite dans des lentilles de contact

L'Université de San Diego et de l'institut fédéral suisse de la technologie (EPFL) ont mis au point une nouvelle génération de lentilles de contact doté d'un zoom 2.8x. Soutenu par le département de la Défense américaine (DARPA), ce...

Annonces Google