Les clients Entreprises de Microsoft peinent à adopter ses offres cloud

Les clients Entreprises de Microsoft peinent à adopter ses offres cloud 89% de la clientèle professionnelle de Microsoft n'utilisent aucune de ses solutions cloud. Redmond compte bien inverser la tendance.

A la veille de la présentation de son plan de restructuration massif, dont plusieurs détails ont déjà fuité (lire l'article Microsoft : la restructuration drastique se précise), Microsoft a livré à ses partenaires ses priorités stratégiques dans le cadre de la WPC 2013.

Elles sont au nombre de 8 : tablettes et applications Windows 8, Office 365, collaboration sociale (Yammer, SharePoint, Lync et Skype...), consumérisation de l'IT, Windows Azure et Hyper-V, Big Data et Analytics ainsi que Dynamics CRM et AX, mais aussi l'éradication de Windows XP.

Ce dernier pan de la stratégie de Microsoft n'est pas une surprise, Redmond stoppant le support de cet OS le 8 avril prochain. Mais il constitue un enjeu clé pour lui. Microsoft a en effet indiqué que plus de 10 millions de PC dans les entreprises sont concernés. Soit autant de cibles potentielles pour venir grossir les (maigres) rangs d'entreprises d'ores et déjà équipées de Windows 8.

Un autre indicateur saillant livré par Microsoft concerne le taux d'adoption des entreprises envers ses solutions cloud. Force est de constater que tout reste également à faire, puisque 89% de la clientèle Entreprises de Microsoft n'utilisant actuellement aucun de ses produits cloud.

Autour du même sujet

Les clients Entreprises de Microsoft peinent à adopter ses offres cloud
Les clients Entreprises de Microsoft peinent à adopter ses offres cloud

A la veille de la présentation de son plan de restructuration massif, dont plusieurs détails ont déjà fuité (lire l'article Microsoft : la restructuration drastique se précise ), Microsoft a livré à ses partenaires ses priorités stratégiques dans...

Annonces Google