Classement des antivirus en entreprise : Microsoft bon dernier

Classement des antivirus en entreprise : Microsoft bon dernier Un laboratoire indépendant a évalué l'efficacité de plusieurs anti-malwares. Kaspersky et Symantec ont été jugés les plus efficaces en environnement professionnel.

System Center Endpoint Protection, l'anti-malware de Microsoft, est-il efficace ? Pas vraiment, selon une étude réalisée par le laboratoire anglais Dennis Technology Labs. Ce dernier a évalué de manière indépendante : les anti-malwares de McAfee (VirusScan, HIPs et SiteAdvisor), de Kaspersky (Endpoint Security for Windows), de Symantec (Endpoint Protection) de Trend Micro (OfficeScan et Intrusion Defense Firewall) et donc de Microsoft (System Center Endpoint Protection).

Le laboratoire a jugé que ce dernier était la moins efficace, notamment parce que les PCs qu'il devait protéger ont été compromis par 18% des menaces. Le laboratoire n'a retenu pour ses tests que des menaces réelles, actuellement rencontrées sur Internet. C'est la solution de Kaspersky qui domine le palmarès, même si elle a laissé passer une attaque. Celle de Symantec est juste derrière.

Dennis Technology Labs a également réalisé un classement des solutions d'antivirus pour les PME. C'est cette fois-ci Symantec Endpoint Protection Small Business Edition 2013 qui domine, devant Kaspersky Small Office Security et Trend Micro Worry-Free Business Security Services. Parmi les cinq solutions testées, c'est l'offre de Sophos Anti-Virus Business qui a été jugée la moins efficace.

Parfois utilisée dans les petites entreprises, la solution gratuite d'Avast apparaît dans le classement des antivirus pour les particuliers. Elle est considérée comme l'antivirus gratuit le plus efficace.
 

 Pour aller plus loin :

Annonces Google