OVH offre une semaine d'hébergement à ses clients suite à une panne

OVH offre une semaine d'hébergement à ses clients suite à une panne L'hébergeur avait connu une panne réseau de près de 4 heures à la fin août. Tous les clients impactés peuvent demander à recevoir 1 semaine d'hébergement gratuitement.

Le 30 août dernier, OVH a connu une panne de son réseau dans son premier datacenter roubaisien (RBX 1). Pendant près de 4 heures, les clients hébergés dans ce centre de données ont vu leurs serveurs inaccessibles. En plein pic de consultation Internet, entre 19h15 et jusqu'à plus de minuit. En application de sa garantie de service (SLA), OVH devait rembourser près de 15% de leur dépense mensuelle à ses client. En effet, l'hébergeur garantit 99,9% de disponibilité de son réseau, soit 43 minutes de panne maximum chaque mois. Et s'engage à rembourser 5% de leur loyer par heure d'indisponibilité au-delà de ces 43 minutes à ses clients. Il est allé plus loin et offre une semaine d'hébergement à tous ses clients victimes de la panne. Ces derniers doivent en faire la demande en se connectant au manager OVH puis en se rendant à l'adresse suivante.

La panne réseau du datacenter avait été provoquée par un "nettoyage de printemps" effectué par OVH sur son réseau. L'hébergeur souhaitait réorganiser le routage dans son premier datacenter (RBX 1), notamment pour simplifier la mise en place de son système anti-DDOS. Lors de l'opération, l'ensemble du routage OSPF de l'opérateur été tombé, entraînant la perte de 140 routeurs. Si bien que les concurrents d'OVH, s'en étaient donné à coeur joie sur Twitter (ici un tweet de Online.net, du groupe Iliad)

onlinetweet
Tweet de Online.net sur la panne réseau de OVH. A voir ici. © Capture d'écran

Annonces Google