Google tacle Microsoft Office avec QuickOffice gratuit sur iOS et Android

Google tacle Microsoft Office avec QuickOffice gratuit sur iOS et Android Alors que Microsoft tarde à proposer sa suite Office sur Android, Google annonce aujourd'hui que son application est désormais gratuite sur Android mais aussi sur iOS...

Le timing est parfait. Alors que Steve Ballmer vient de laisser entendre devant Wall Street hier que Microsoft travaillait bien à un portage réel d'Office sur Android et iOS, Google annonce aujourd'hui que QuickOffice est désormais gratuit, pour tout le monde, sur ces deux plateformes. Or, cette application acquise par Mountain View l'année dernière permet justement de lire et d'éditer les documents Office (Word, Excel et PowerPoint).

QuickOffice a aussi été pensée pour s'intégrer à Google Drive, et ceux qui l'associeront à leur compte Google pourront bénéficier de 10 Go d'espace de stockage supplémentaire, soit 15 Go en tout. Joindre des fichiers à des e-mails, ou partager des dossiers Google Drive avec des collègues sera ainsi possible.

Google commercialisait précédemment QuickOffice Pro pour 14,99 dollars sur iPhone et Android phones, et QuickOffice Pro HD pour 19,99 dollars. Ces deux applications, qui ne sont pas pleinement compatibles avec iOS 7, ne seront plus supportées le printemps prochain. Google les remplace par cette nouvelle application désormais gratuite, et juste appelée QuickOffice.

 Lire aussi

Google tacle Microsoft Office avec QuickOffice gratuit sur iOS et Android
Google tacle Microsoft Office avec QuickOffice gratuit sur iOS et Android

Le timing est parfait. Alors que Steve Ballmer vient de laisser entendre devant Wall Street hier que Microsoft travaillait bien à un portage réel d'Office sur Android et iOS, Google annonce aujourd'hui que QuickOffice est désormais...