Windows RT 8.1 : Microsoft stoppe les mises à jour

Windows RT 8.1 : Microsoft stoppe les mises à jour Un jour après le lancement de Windows 8.1, l'éditeur a décidé de bloquer temporairement la mise à jour automatique de la déclinaison RT de la nouvelle version. Raison invoquée : l'apparition d'un écran bleu sur certains terminaux.

Les utilisateurs de Windows 8 RT, détenteurs d'une Surface RT ou tout autre terminal tactile sous Windows RT, qui souhaitaient passer à Windows 8.1 ce week-end n'auront pas pu accéder à cette mise à jour dans le Windows Store. Nous avons pu le constater. C'est normal, Microsoft a décidé de bloquer temporairement l'accès à cette mise à niveau. L'éditeur invoque des problèmes techniques sur certaines configurations.

"Nous enquêtons sur cette situation qui affecte un nombre limité d'utilisateurs de Windows RT migrant vers Windows RT 8.1", indique Microsoft qui promet de tout faire pour rouvrir son service de mise à jour rapidement.

Selon des sources internes au groupe citées par Winbeta, "le problème en question conduirait à un échec de la montée de version". Il serait dû à une erreur de configuration du démarrage (boot) du système. Les utilisateurs concernés se retrouvant avec un écran bleu. Pour remédier à la situation, le plus simple serait d'utiliser une clé USB de restauration (lire le guide).

Annonces Google